Les médias sociaux les plus utilisés

téléchargement

 

téléchargement

Le monde devient de plus en plus petit grâce aux avancées technologiques en terme de communication.

La technologie rapproche les gens !

Mieux encore, ces avancées ont révolutionné le marketing de produits et notre environnement quotidien !

Mais d’abord, qu’est ce qu’un média social ?

Un média social est une plateforme qui permet de connecter les internautes du monde entier.

Ils peuvent interagir avec des images, des textes, des vidéos….

Voyons quelques exemples de médias sociaux.

Facebook http://facebook.com: C’est probablement le plus grand média social à l’heure actuelle. L’extrème majorité des gens a un compte facebook et la croissance de l’entreprise est au beau fixe.

L’un des plus grands atouts de Facebook est qu’il est très simple d’utilisation et ne séduit pas forcément une cible en particulier. Les parents et les enfants sont sur facebook…

Youtube http://youtube.com: C’est le roi des médias sociaux par rapport aux vidéos. Youtube est l’un des sites les plus visités au monde. Il a été racheté par google et le référencement des vidéos en est boosté. Et, à l’heure actuelle la concurrence est encore acceptable par rapport à la concurrence des sites internet. C’est maintenant qu’il faut se positionner !

Wikipedia http://wikipedia.com: C’est le temple du savoir. Ce site est une véritable encyclopédie… Il est utilisé par des milliers d’internautes qui y contribuent en formant une vraie communauté. Le savoir se partage, et ça va très vite ! Tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice.

Il existe des dizaines d’autres médias sociaux que vous pouvez utiliser. A vous de trouver celui qui vous correspond le plus !